Se connecter
Pour qui ?

Pour qui ?


Toute l'association

Pour tous !

L’Aïkido est un art martial qui se caractérise par l’absence de compétition. Les techniques employées conduisent la force de l’adversaire plutôt que de s’opposer à lui. Notre club reçoit les enfants à partir de 7 ans, toujours encadrés par des professeurs diplômés.

Les enfants

Si tu as 7 ans ou plus et si tu as envie d’essayer un art martial où il n’y a pas de compétition, tu peux venir pratiquer l’Aïkido.

A partir d’une simulation d’attaque, l’Aïkido banalise l’agression et conduit le pratiquant vers une réponse adaptée. Il ne s’agit plus de fuir face à l’agresseur mais bien – dans un premier temps – de faire face avant de se déplacer et d’esquiver.

Cette discipline apporte à l’enfant calme, bien-être, meilleure concentration, anticipation et vivacité d’esprit. Elle lui inculque droiture, courage, audace, courtoisie, honneur, loyauté et contrôle de soi. Outre les nombreuses qualités physiques qu'il permet de développer, il crée des situations dans lesquelles les enfants et les adolescents vivent des rencontres, des émotions et des réflexions importantes pour leur développement psychologique.

Les femmes

L’aïkido est certainement l’art martial le plus adapté aux femmes, qui se reconnaissent généralement dans les valeurs véhiculées par l’aïkido : harmonie, non agressivité, ouverture d’esprit, respect de la vie.

De plus, la pratique de l’aïkido nécessite avant tout l’utilisation de la souplesse, de l’énergie, de la capacité à évaluer rapidement des situations plutôt que de la simple force physique et son efficacité repose sur le déplacement, le placement, l’engagement des hanches et le relâchement musculaire qui permet une meilleure circulation de l’énergie.

Vous êtes convaincu ? Alors rejoignez-nous !

aikido rejoignez nous

Calendrier

Dernières photos

10.2018_Stage Nomura10.2018_Stage Nomura10.2018_Stage Nomura10.2018_Stage Nomura10.2018_Stage Nomura